Les pratiques psycho-émotionnelles : de la relaxation à la libération émotionnelle

Les blocages qui vous affectent ont parfois des sources multidimensionnelles : émotionnelle, mentale, corporelle et énergétique. 
Aussi, les techniques de libération énergétique, et en particulier l’EFT, peuvent être des outils adaptés selon votre problématique.

L’EFT soulage les tensions internes et émotions négatives, et ré-harmonise l’énergie en stimulant des points énergétiques précis.

Qu'est ce que c'est ?

L’EFT (Emotional Freedom Technique) est une pratique psycho-énergétique qui permet d’apaiser rapidement une émotion négative intense.
Cette technique soulage les blocages internes et l’anxiété et harmonise globalement l’ensemble corps-esprit.

Pourquoi pratiquer ?

C’est une technique de libération émotionnelle très efficace pour :

– Apaiser l’intensité d’une émotion envahissante ;
– Se recentrer, se ré-ancrer et se reconnecter à soi ;
– Décoder les messages émotionnels enfouis dans le corps ;
– Mettre en lumière et en conscience la source de l’émotion négative : tristesse, colère, gêne, blocage, peur, angoisse, anxiété, …
– Aider à affranchir d’une manie, d’une dépendance, d’une habitude, d’un schéma de pensée
– Libérer un choc émotionnel ou un trauma simple.

En pratique

La technique consiste à verbaliser votre problématique tout en stimulant des points énergétiques communs aux méridiens d’acupuncture.

L’émotion négative qui vous affecte crée un déséquilibre ou même un blocage énergétique dans le corps : il peut prendre la forme d’une tension ou même d’une douleur somatique.

Le tapping (tapotement manuel) pratiqué pendant l’EFT permet de libérer et d’évacuer cette énergie négative et de refaire circuler votre énergie pour retrouver un équilibre. Le tapping s’accompagne de la verbalisation et de la visualisation du blocage. Ces mots et ces images vous aident à accompagner en conscience l’émotion négative associée afin qu’elle s’apaise.

Je vous guide pendant le tapping et nous pratiquons ensemble afin de stimuler le retour au calme émotionnel plus efficacement grâce aux neurones miroirs.

Ce suivi se déroule sur une ou plusieurs séances, en fonction de votre problématique. Nous en préciserons les modalités lors du premier entretien. Au cours des séances, d’autres blocages liés à la problématique initiale peuvent apparaître. Une opportunité de vous en affranchir !

06 44 66 04 13
nathanaelle.aucher@lilo.org
60 rue Guynemer - 89000 AUXERRE